26 juin 2010 à 15:18

Bilan annuel du club de football montblanais

echo assemblée generale du stade montblanais

Bilan annuel du club de foot-ball montblanais

AG Foot 2010.jpg

La récente assemblée générale du club de foot a été l'occasion de dresser le bilan de cette saison d'activité. Le rapport moral du président Jacques Beautès fait état d'une saison très satisfaisante malgré la relégation de l'équipe 1 qui n'a pu se maintenir en division d'honneur, sans pour autant démériter. L'utilisation des vestiaires tout neufs, l'implication de nouveaux bénévoles, l'essor du nombre de sponsors, la sympathie des supporters, tout concourt à la bonne ambiance du club. SI les finances sont saines, c'est au prix de difficultés que le trésorier Bernard Coste expose en détail: il a fallu trouver la somme de 9000 euros supplémentaires pour les équipements, déplacements, frais d'arbitrage etc... malgré la générosité des sponsors, remerciés vivement.

Le président précise que les jeunes du village doivent s'investir, sans oublier les jeunes des villages voisins incorporés à l'équipe.

Michel Poiré fait le point sur le travail des jeunes et des ados, dont certains semblent prometteurs: l'avenir se présente bien. D'ailleurs, l'équipe 2 termine en haut du classement ce qui prépare la relève de la prochaine saison. En ce qui concerne l'équipe 1,l'entraîneur explique qu'en 24 matches, ils ont engrangé 46 points( il en fallait 52 pour rester en PHB);sur la saison, le niveau a monté, bien que certains joueurs manquent parfois d'implication. Les buteurs vedettes passent chez les vétérans, et donc d'autres jeunes se motiveront pour les remplacer! Les joueurs montblanais comptent 11 éléments de moins de 21 ans.

Le maire félicite le club, joueurs et dirigeants pour le travail accompli, et rappelle les réalisations dues à la municipalité: vestiaires, entretien du terrain... Le conseiller général, conscient de la difficulté à recruter des bénévoles, regrette que le foot-ball soit délaissé au niveau national et parle d'une nécessaire redistribution des finances vers les clubs d'amateurs; il évoque lui aussi le rapprochement entre les villages qui partagent les mêmes problèmes mais également la même passion: le foot-ball.

Isidore Abellaneda honore pour finir trois membres du club qui se sont dépensés sans compter: Jo, Michel de Trémerie et Bernard Coste. Toutes les personnes présentes regardent ensuite le match de la coupe du monde France-Uruguay à la salle des fêtes en dégustant des grillades et le vin de la coopérative de Montblanc